Ploumzoum le bucheur =)

Partagez

NoName
    tofu

Féminin Nombre de messages : 12
    Serveur : Mylaise

Personnage
    Classe: Feca
    Alignement: Brakmarien
    Level: 123

Ploumzoum le bucheur =)

Message par NoName le Sam 20 Déc - 18:58

Ploumzoum est issu d'un milieu plutot pauvre, son pere etant chasseur d'un niveau modeste, il ramenait 'lorsqu'il etait lucide, de la viande de tofu mort souvent ou alors de la chair de larve verte. sa mere elle vouée a une grande carriere de tailleuse mais n'a jamais depassé le lvl 10...

Tous ce petit monde vivait dans une minuscule maison aux abord du chateau d'Amakna.

Ploumzoum jusqu'a l'age de 15 ans a été influencé par son pere qui ne essait de repeter:
    -HE toi mon p'tit gars tu f'ras un bon pay'san c'est moi qui t'le dis !!!

Sa mere etait sans avis, toujours a essayer de coudre un malheureux chapeau piou rose

Ploumzoum ne s'est jamais rebéllé, etant de nature calme et posée, il prefere observer qu'intervenir.

Mais a ses 15 ans, ploumzoum se fit offrir une faux de paysan et son pere allait l'accompagner chez les ingalls, de vieilles amies d'enfance. Ce fut la goutte d'eau qui fit deborder le vase, Ploumzoum pris la faux et la jeta aux bouftou qui la devorerent. Il regarda son pere calmement droit dans les yeux et déclara fermement:

-Je m'en vais. Adieu pere stupide,borné, alcolo, chasseur de tofu morts et de larves vertes malades. Et encore je n'ai pas tout dis parce que tu devrais voir un alchimiste pour tes problemes de gaz, ca empeste la maison ...

Et il s'en alla. Il ne savait pas trop ou aller lorsqu'il vit au loin les contours de murs et il se souvint, c'etait Astrub!! La ville de départ de tous voyageurs, disciples des differents dieux du Monde des Douze.
    Il se rappela que son grand pere etait un grand disciple feca, mort de la fureur d'un tofu en colère. Il put cependant juste avant sa mort tragique, initier Ploumzoum a l'adoration de la Déesse Feca. Il arriva enfin aux portes d'Astrub, prit une inspiration et entra. C'etait le milieu de journée et la ville grouillait litteralement d'activités, des gens criaient ici et la de venir acheter leurs produits, mais Ploumzoum avait dans son sac assez de chair de tofu crevé pour subsister 3 jours, apres il ne savait pas s'il mourrait de faim ou d'indigestion...
    Il chercha le premier jour la staue Feca qu'il trouva en fin de journée, La statue etait baignée par la lumiere du soleil couchan,t belle comme jamais. Il se prosterna devant la statue et attendit un signe de la deesse.
    3 heures plus tard une voix retentit dans sa tete:

-*Toi, Ploumzoum, petit fils de Acef el Ebrepus, je t'accepte officiellement dans la grande famille des protecteurs et te donne le Don du Feca.*
    Pour Ploumzoum, se fut le signal, il allait avoir un avenir LUI (pas comme ses parents ...)

Les jours suivants, sa determination et sa bonne humeur se deteriorerent petit a petit du a la fatigue et a la faim.
    A bout d'une semaine, alors que l'orage grondait dans le ciel, il vint se refugier sous l'atelier de Oli Venders, le maitre bucheron des lieux.
    Le soir tomba et Ploumzoum allait s'endormir quand un pied vint taper son flanc, il voulut se relever mais se cogna la tete contre la paroi de bois de l'atelier au dessus de lui. La douleur et la faim eurent raison de lui et il perdit connaissance.
    Il se reveilla plus tard dans un lit pres d'un feu. Il se trouvait dans une modeste maison, simplement meublée mais spatieuse. Une silhouette lui tournait le dos et regardait la pluie a travers la fenetre. Ploumzoum le reconnut, c'etait Oli Venders le bucheron! Celui ci s'apercut du reveille de notre jeune vagabond et vint s'assoir sur le lit, à coté de lui:
    -Mon garcon, tu as frolé la faucheuse Sram! Elle est de mauvais poils en ce moment, tu devrais faire attention... Et c'est pas bien de fouiller dans les poubelles, tu devrais savoir qu'il ne faut pas manger de la viande de tofu crevé! Bon , as tu des projets? Un avenir?
    -(kof kof) n... non.
    -Tres bien je t'engage comme bucheron, tu n'as pas le choix, c'est pour payer les service que j t'ai rendu en te sauvant de la Sramette et de la misere... A moins que tu ne veuilles y retourner ?
    -Non non!! J'accepte, meme si mon avis est sans importance ! Je bosserai dure je vous le promet!!
    -Exellent, pour un empoisonné a la viande de tofu crevé, tu ne manques pas de détermination! Si tu te reveles doué avec le bois, ma femme Enileda est une scuplteuse de baton accomplie. Je lui parlerai de toi...
    -Merci monsieur!
    -Je m'appelle Venders, Oli Venders.
    -Euh monsieur Venders, cette blague etait ... de mauvais gout si je peux me permettre...
    -Tu ne manques pas d'air toi! Bon ca passe cette fois mais ne t'avises jamais de recommencer sous n'importe quel pretexte!! Est ce que c'est rentré dans ta ptite cervelle de piou??
    -Oui monsieur...
    -Venders, appelle moi monsieur Venders, on verra les diminutifs plus tard, bon, reposes toi bien demain tu commenceras la coupe de frene a la Milifutais, tu apprendras a te servir des zaap comme ca.
    -Oui monsieur Venders et merci!
    -Ya pas de quoi puisque tu vas en baver a en chier tes trips sans etre trop vulgaire. Bon a demain.
    - A demain!

C'est ainsi que Ploumzoum fit le premier pas sur sa carriere de bucheron puis ensuite de sculpteur.
    Aujourd'hui, Ploumzoum est devenu un bucheron confirmé de niveau 66 et sculpteur de niveau 56!
    J'espere que je serai bientot un sculptemage ca me tarde trop!

Tchusss
    Ploumzoum

Dernière édition par Ploumzoum le Lun 22 Déc - 11:36, édité 4 fois

long2
    bouftou

Personnage
    Classe: Xélor
    Alignement: Bontarien
    Level: 75

Re: Ploumzoum le bucheur =)

Message par long2 le Dim 21 Déc - 11:08

ok on compte sur toi ^^ tres bien illustrer et marrante des fois bon texte^^
    abrak

NoName
    tofu

Féminin Nombre de messages : 12

Personnage
    Classe: Feca
    Alignement: Brakmarien
    Level: 123

Re: Ploumzoum le bucheur =)

Message par NoName le Lun 22 Déc - 0:33

Et hop! Sculpteur 65, Sculptemage 100 ce soir et bucheron 69 ^^