Equipement et armements pour votre Iop ? C'est ici

Partagez

Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

Féminin Nombre de messages : 1739
    Serveur : Rushu / Mylaise

Personnage
    Classe: Sadida
    Alignement: Bontarien
    Level: 170

Equipement et armements pour votre Iop ? C'est ici

Message par Osis le Lun 22 Jan - 20:44

Ce sujet consiste à vous laissez vous exprimer sur le pourquoi et la manière dont vous avez equiper et stuffer votre Iop .

Panoplie de la classe Iop ?Cliquer ici

Icaboth
    Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 1404
    Localisation : Europe (pas besoin de changer tous les 6 mois comme ça)
    Serveur : Rushu/Mylaise

Personnage
    Classe: iop
    Level: 154

Re: Equipement et armements pour votre Iop ? C'est ici

Message par Icaboth le Jeu 17 Mai - 4:09

Voici la manière dont j'ai abordé mon iop:
    Like a Star @ heaven la panoplie de l'aventurier jusqu'à ce que vous achetiez la panoplie bouftou. Celles-ci donnent des bonus en force et en vitalité (attention, la panoplie bouftou offre des bonus variables!).

Like a Star @ heaven en tant que Iop il vous faut une épée qui fasse des dégats, n'hésitez pas à changer quand vous progressez.
    Ensuite arrivé au lvl 42 songez à la pano Kwak Terre ou Scara Verte (lvl46). Pensez force avant tout, et coté vitalité j'aime bien la coiffe et cape du Wa. Cependant faites attention si votre sagesse est encore à 0 votre xp stagnera (d'où l'utilité de la pano Scara Verte), pour ma part, afin de palier à ce manque j'ai opté pour un mélange pano Kwak Terre/pano Scara Verte ça a l'air correct, à voir. Il faut arriver à trouver un bon compromis Attaque/Vitalité/Sagesse.

Afin de progresser correctement entre les lvl 50 et 70 je conseille un équipement qui vous offre 100 en sagesse et votre force doit dépasser 200. Côté vie disons que 200 hp environ ce n'est pas mal:
    -Cape Ouginak (lvl50)
    -Kraignosse (lvl48)
    Je trouve ces 2 éléments primordiaux pour un iop de ce lvl.

Ensuite viennentdes objets du genre:
    -Griffe aiguisée (lvl68), Découpeuse de Yench (lvl60).
    -Coiffe Terrdala (lvl75)
    -Ceinture de Frank Lee Bruce (lvl47), Ceinture du Rat(lvl55)
    -Anneau du Jeune Vlad (lvl59)
    -Bottes avec +1PM (indispensble)
    -Amulette avec +1PA (Aerdala [lvl68] par exemple)

L'agilité est trés importante afin de se déplacer autour des ennemis (environ 100pour un lvl70) et afin de taper en air si le besoin s'en fait sentir.
    Un familier donnant de la vie (Péki nottament) est le bienvenu pour survivre.

Plus tard:
    -Epis de Farle et Bracelet magique de Farle (lvl80)
    -Fausse Griffe de Céangal (lvl95)
    -Divers éléments de la Panoplie du Rat Blanc (lvl 99 à 109) pour l'agilité.

Dernière édition par le Mer 12 Sep - 3:32, édité 1 fois

coolmec300
    tofu

Personnage
    Alignement: Brakmarien
    Level: 64

Message par coolmec300 le Sam 14 Juil - 14:39

Voila pour les épées je me demande si cela vaut la peine d'acheter une razielle et de mettre 20 en agilité pour pouvoir la mettre .

Merci d'avance

Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

Féminin Nombre de messages : 1739
    Serveur : Rushu / Mylaise

Personnage
    Classe: Sadida
    Level: 170

Message par Osis le Mer 18 Juil - 17:10

Et bien , on va dire que l'agilité et vraiment utile, surtout pour les iop, donc je te conseilleré de parchoter ton agilité, pour ne pas dépenser tes points (au pire les parchemin d'agilités ne valent pas trop chér).
    Par contre la razielle est bien mais t'enléve de la sagesse, alors pense à garder tes cornes de bouftou pour les échanger contre des parchemein de sagesse Wink

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Mer 18 Juil - 17:28

Bon je vais rejoindre l'avis d'Osis. Ok pour parchoter ta sagese tu vas devoir y passer tôt ou tard (moi j'essaie d'avoir 100 en agilité c'est trés utile et complémentaire à la force). Par contre la Razielle je ne suis pas fan, tu perds de la sagesse, je pense que les différentes Griffes sont de bien meilleurs choix. Dis moi ton lvl pour savoir quoi te conseiller.

Iopement Ica ^^

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Sam 21 Juil - 15:31

Je suis lvl 54

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Dim 22 Juil - 15:39

Alors vu ton lvl voici ce que je te conseille:

-oublie la Razielle (trop chère) et bat toi avec une Kwaklame de Terre.
    -si tu veux taper fort, pense à la Découpeuse de Yench au lvl60.
    -enfin achète toi une amulette qui te donne 1PA: Amulette Terrdala ou Aerdala (pour l'agilité)... ou même un Gélano xD.
    -avecceci tu auras 7PA, achète une bonne Griffe Aiguisée (lvl68) et tu taperas à l'épée et avec Pression dans le même tour, voire tu pourras même taper 2 fois à l'épée un eniripsa t'accompagne.

Voilà la voie que j'ai suivi pour ma part. Certes tu es moins bourrin qu'avec la Razielle mais tu as économiser tes kamas ar tu verras qu'aux lvl60 et 80 tu vas changer d'équipement et c'est trés cher.

N'hésites pas si tu veux qu'on approfondisse le débat.

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Dim 22 Juil - 16:43

Pano combat : pano scara verte + amukwak et kwakanneau(jet parfait) + abrabottes(jet +56 en force) + epee du puissant chevalier ou arc royal du bouftou . Total bonus : +212 en force et j'ai 250 en vie

Pano xp : pano prespic + baton ton ata + alliance de silimelle . Total bonus : +119 en sagesse

Je n'ai pas maitrise épee et pour l'instant je dispose de 150 000 k ( Je joue sur summens )

Pourrais tu me dire si s'est un bon choix ?
    Ce que je peux ameliorer ect...

Edit : suis passé lvl 55

P.S : Sur sumens maitrise épee = 350 000 kamas

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Dim 22 Juil - 19:27

Alors ton équpement est trés correct je changerais juste ton arme:

-Imortelle Etoile du soir 30kk lvl 52
    -Kwaklame de Terre 15/20kk lvl41

Je ne cnnai pas ton arc, donc je ne peux as juger (à moins que tu me donne ses caractéristiques: PA, lvl, dégats, bonus/malus...).

Pour plus tard je te conseille la Ceinture du Rat (lvl55) et Anneau du Jeune Vlad (lvl59) maisgarde ta pano Scara Verte et Prespic jusqu'au lvl60. A partir de là tu auras ta force, ta vitalité et ta sagesse sur ton équipement.

Un dernier conseil: économise pour la aîtrise de l'épée sinon tu ne résisteras jamais en combat.

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Dim 22 Juil - 20:58

Mon arc : +34 en force +7 en sagesse -14 en vitalité

Dommages : 8-13 en neutre .

Pa: 5

Po:2à8

Bonus au Coup Critiques : +10

Coup Critique : 1/30

Echec critique : 1/50

Conditions : Plus de 50 en force
    Plus de 12 en agilité
    etre niveau 38 ou plus

Il est pas genial mais j'ai pas trouvé mieux.

En fait je l'utilise jamais si vous pouviez m'indiquer un bon arc qui ne demande pas enormément d'agilité sa serait sympa merci

Edit : suis lvl 55 mais la ceinture du rat je trouve pas .

Et au fait au lvl 60 je change en pano feu ou pas ? Et je boost tempete de puissance ou pas ?

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Lun 23 Juil - 15:03

Alors côté arc je n'ai rien trouvé d'utile pour un iop force, le tien semble être le plus adapté à ton niveau.

Ensuite je te déconseille vivement de passer en intell au lvl 60, tu risquerais de le regretter car aux lvl80, 90 et 100 tes sorts tapent en terre, pour cela je te renvoie ici. Personnellement ma tempête de puissance est toujours au lvl1.

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Jeu 26 Juil - 1:18

Ben oui mais au lvl 80 je remet terre ^^

Et au fait dans un de tes post : "
    Mais garde ta pano presip et Scara vert jusqu'au lvl60. A partir de là tu auras ta force, ta vitalité et ta sagesse sur ton équipement.
    " Je pige pas tres bien sa ...

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Jeu 26 Juil - 15:49

Tout d'abord si tu y tiens tu peux tester une panoplie feu cependant les point de boost urtilisés pour augmenter Tempête de puissance ne seront récupérables que das les donjons de l'Ile d'Ottomaï ou bien contre une colossale quantité de kamas au temple Iop.

Ensuite quand je te disait de garder tes panoplies actuelles jusqu'au lvl 60 c'était d'une part car tu n'en est pas loin et d'autre part car es objets accessibles à partir de ce niveau te procurent des bonus en force, vitalité ET sagesse.

Attention j'ai parlé d'objets pas de panoplies car tu n'en trouveras pas à ce lvl qui soit réellement satisfaisante.

Chamakdalvakoff
    tofu

Personnage
    Level: 136

Message par Chamakdalvakoff le Dim 29 Juil - 4:34

Yo, moi c'est Chamak, j'suis de Jiva, j'ai connu cette guilde de fous à la Japan Expo !
    Bon, j'ai un iop lvl 136 et comment j'l'ai monté toussa² c'est extrêmement vieeeeeeeeeeeeeeeuuuux (mon perso à plus de deux ans xD) !!

Il me semble dans mes souvenirs que, j'ai toujours mis la pano boutou, en complétant avec divers objets, pano aventurier, anneau agilesque bref des trucs du genre. J'ai mis tous mes points de boost en force, ce qui m'a value 100 en force au lvl 20, avec la pano bouftou j'atteignais les 16X force, équipé du cerberus je me souviens que je tapais à 80 au CaC (Corps à Corps) de plus c'est un marteau, donc dégats en zone x).

J'ai xp un moment sur les bouftou, groupes de bouftous lvl 3 à 12 jusqu'au lvl 4X, ensuite j'ai pris les abrabottes, la ceinture abra, je suis parti sur l'ile wabbit ! J'ai xp (oui à cette époque j'xp beaucoup et vite xD) mon équipement changeait souvent, anneau du jeune vald, ceinture du rat, amulette du wabbit, bottes de ragaldes, kraignoss, cape du wa et épée du puissant chevalier (lvl 2X elle il me semble, à prendre dès que le lvl est atteint, mais essayez de trouver une version AV qui donne plus de bonus !) Ensuite est venue la griffe joyeuse, le flan des étoiles, cape je ne me rappelle plus mais elle ressemble à l'ouginak et s'acquière à peu près au même lvl.

Au lvl 8X j'ai pensé au futur, aimant joué agi j'ai opté pour un mode le comprenant, mais il est vrai qu'un iop purement agi laisse à désirer, je me suis donc lancé pour faire un iop mixte force/agilité !!!
    A mon lvl j'atteinds: 1216pdv, 8pa, 4pm, 2371initiative, 125pp, sagesse 26 (+146), force 316 (+297), intelligence 6 (+18), chance 36, agilité 101 (+265). Tous mes points de base ormis la force sont du parchottage.
    Si j'atteinds des caractéristiques assez solvables c'est dû à un mélange d'équipements plus ou moins haut lvl : solomonk (coiffe), cape de farle, ceinture mulante, sabots de farle (bottes), bracelet magique de farle, alliance de farle, glaive icération (épée), épis de farle (amulette). Je suis en train d'xp ma dinde pour le moment, mais dès que ce sera fini je vais m'affairer à plusieurs choses, la première est de réussir de forgemager mon bracelet magique de farle en lui rajoutant +1pa (pour le mode 9pa => bond+cac; maitrise+puissance), aussi la cape de la panoplie du rat blanc me semble fort intéressante pour ce que je veux (elle donne force et agilité, la mienne ne donnant que de l'agilité...), ainsi que l'anneau du DC (donne aussi les deux alors que l'alliance de farle donne que de la force), au lvl 152 je mettrais un collier tanukoui san, les raisons sont la vitalité qu'il offre, l'agilité, les bonus dommage et les résistances !

Les armes de prédilection qui me sont offertes sont à trois: épée dragoeuf, pour 5pa tape terre et air, 27 à 5X il me semble, ce qui signifie de gros dégats, glaive icération, pour 4pa tape neutre et air et retire 1pa à l'adversaire par coup (possibilité de mettre un bouclier avec), 11 à 20 dégats et enfin la karnak, pour 5pa tape neutre et air, dégats neutre 29 à 47 et vole de vie 4 à 6 air.

Les avantages que je vois: j'utilise tous les sorts de ma classe (reste à parchotter l'intel pour faire des tempêtes de puissance à -120/coup), quand j'aurais mon équipement final j'atteindrais les 650force ET 450agilité, en force ça reste correct à côté d'un iop full force, idem en agilité pour un iop full agi!! Aussi je tacle, util autant en pvp qu'en pvm. Célestes à -250 en zone, épée de iop à -200. Le problème majeur reste en effet ma vitalité qui est bien faible pour un iop de mon lvl, c'est pourquoi j'ai choisi mon équipement en conséquence, dinde (100pv), glaive icération (200pv), collier tanukoui san (236pv), solomonk (237pv), anneau DC (1XXpv), en bref je rattrape mon retard une fois que j'aurais mon équipement final.

Au niveau des sorts, déjà j'aime le multi pvp (en pvp 1 VS 1 je meurs cash xD), ainsi les sorts sont très intéressants !! Je m'explique, je dois pousser quelqu'un, intimidation lvl 6 (pousse de 4cases), pas trop le pousser => libération (pousse de 3cases pas d'ec possible), encore moins => souffle (pousse d'une case).

Ainsi mes sorts sont:
    lvl 6:
    - maitrise d'épée
    - intimidation
    - bond (et cawotte s'il peut atteindre le lvl 6)

lvl 5:
    - tempête de puissance
    - épée de iop
    - concentration
    - épée céleste
    - mutilation
    - puissance
    - colère de iop

lvl 4:
    - marteau de moon (et libération je le mettrais s'il pousse de 3 cases à ce niveau)

lvl 3:
    - capture d'âme
    - pression (à monter lvl 6, très intéressant !)
    - maitrise des arcs (j'avais l'arc chiduc au lvl adéquat)

lvl 2:
    - vitalité (pas très important pour mon niveau, à monter en dernier)

lvl 1:
    - couper (à monter si vous adorez le pvp)
    - brokle (non utilisable sur dinde, je l'abandonne)
    - épée divine
    - épée destructrice
    - épée du destin
    - épée du jugement
    - compulsion
    - amplification
    - souffle
    - invocation du chaferlu (util contre sram s'il est invisible)
    - invocation de l'arakne (util contre sram s'il est invisible)
    - guilde de bravoure
    - flamiche

Voilà, si quelqu'un est intéressé pour suivre ma voie et qu'il/elle se pose des questions je n'hésiterais pas à y répondre.
    Je préviens toutefois, ce mode mixte force/agilité devient assez payant qu'à un lvl élevé, c'est-à-dire que même pour le moment en un contre un j'ai énormément de mal ! Je serais à mon apogée à partir du lvl 158 où la karnak sera à ma portée, le problème réside donc dans l'équipement qui est très cher, la vitalité qui est un peu à désirée et les armes qui n'arrivent que très tard (la première pas mal est la dragoeuf au lvl 127...)

Voili voilou !!! J'espère qu'vous aurais pas trop fait lire pour rien :p

Et les pandemoniums.... A POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!!

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Dim 29 Juil - 13:44

T'es pas dans la guilde de Barbok toi par hasard ?

Moi je partait sur un iop full force et pour l'instant je suis lvl 56 . J'ai quelques ptit derapages car ce iop est mon premier perso mais rien de trop grave . A mon lvl c'est pas trop tard pour faire force/agi ? Et je vois pas trop les equip que je pourrais mettre pour le faire a mon lvl .

Chamakdalvakoff
    tofu

Personnage

Message par Chamakdalvakoff le Dim 29 Juil - 16:59

Au lvl 56 ce n'est pas la peine de passer force/agi, comme je l'ai dit, on ne peut y penser qu'à partir du lvl 80-90 où les équipements commencent à donner assez de chaque côté. J'ai été full force jusqu'au lvl 80-90 donc il n'y a pas de problème pour que tu le sois aussi.

Donc pour te répondre à ton lvl ce n'est pas trop tard pour faire un iop force/agi, c'est même trop tôt :p

(Pour ce qui est de barbok, bah oui, mais bon là on est sur le forum d'une autre guilde donc bon ^^)

Lordkiller
    tofu

Personnage
    Level: 80

Message par Lordkiller le Lun 30 Juil - 22:27

bonjour mesdame(ouéé) bonjour messieur(moins ouéé)

Je me presente je suis un iop level52,full terre(normal a mon level) et je voudrait tout savoir tout simplement xDayyy,

tout savoir c a dire,
    -ou xp?
    -quel bon equipement(pour des moeyn pas trop cher lol)
    -la reconvertion level60?oui?non?

voila, desolé si je suis un peu hors sujet mais svp repondez moi
    Bravo pour vos iop Haut level^^

Lordkiller cheers iop2 un iop en detresse^^ cheers

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Lun 30 Juil - 23:27

Allors, tout d'abord merci pour ton compliment sur nos lvls. Ensuite voici mes réponses:

-pour savoir où xp je te renvoie ici.
    -pour l'équipement remonte ce topic c'est déjà dit par 3 personnes au moins (je pense avoir donné ce qui correspond à ton lvl).
    -en ce qui concerne la reconversion je rejoins Chamak et te conseille de rester full terre encore un moment, mais ta tempête en suspens tout comme l'épée céleste du lvl70 et attends de vir tes dégats en terre aux lvl80, 90 et 100 aprés on en reparlera.

Bonne continuation, que Iop guide ta lame!

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Lun 30 Juil - 23:47

J'ai un pote iop lvl 62 il a acheter des equip feu et il l'a regretté ... il a remis terre de suite . Et prend au moins la peine de lire les post qui sont avant le tien stp ... -_-

P.S : passé lvl 57 Smile

Lordkiller
    tofu

Personnage

Message par Lordkiller le Mar 31 Juil - 9:15

ok, merci pour tes information et ton site

Je voulais savoir aussi si moi aussi je devrait encore taper aux dagues d'elorie qui font d impressionant dommage mais qui enlevent un PM se qui n'es pas negligeable pour un iop qui a besoin d un max de point de mouvement pour se raprocher aux cac donc+botte de satisfaction(bcp de malus,+1PM mais pas mieux pour mon level)

ou bien

que je prennent une griff de mon level +pression /tour (en trouvant un equipement qui fait +1PA)

voila, merci de repondre, et ce n'est pas mal se genre de forum..

Lordkiller iop2 iop en detresse

Chamakdalvakoff
    tofu

Personnage

Message par Chamakdalvakoff le Mar 31 Juil - 11:51

Broche céleste et Kam Assutra = 8pa = 2cac à la griffe.
    Après savoir si c'est intéressant de perdre les bonus d'une coiffe et d'une amu pour passer à 8pa à ce lvl j'en sais rien. Mais rien n'est moins impossible.

Ensuite pour la polémique sur tempête de puissance, moi je conseille de monter le sort, d'une part on tape de loin et avec 20intel et puissance de lancée ça fait du 70-80 de dégat pour 3pa ce qui n'est pas négligeable. En plus à partir du lvl 60 on acquiert ou nouveau sort tous les dix lvl et devinnez quoi ! Bah il faut tout juste dix points de bonus pour monter un sort au lvl 5, n'est-ce pas magique ? x)
    (Puis à haut lvl quand on fait des donjons de dingue où on est forcé de taper feu parce que le monstre à 95% de resist partout et -200% en feu bah ça fait plaisir d'avoir un sort util)

Lordkiller
    tofu

Personnage

Message par Lordkiller le Mar 31 Juil - 20:26

oki, merci beaucoup pour ton conseil, j atten encor plein d autres aide(et oui j ai faim lol) enfin un qui pense quela reconvertion es utile^^

coolmec300
    tofu

Personnage

Message par coolmec300 le Sam 4 Aoû - 11:56

Broche céleste et Kam Assutra = 8pa

Ben non si je me trompe pas c'est toute les 2 des amulettes ^^

Chamakdalvakoff
    tofu

Personnage

Message par Chamakdalvakoff le Dim 5 Aoû - 4:09

Broche céleste c'est un chapeau il me semble, mais tout comme toi je ne suis pas sûr à 100%.
    M'enfin, kam, gelano, caracoiffe, ceinture fulgurante et j'en passe, j'ai une amie qui au lvl 60 était à 10 pa de base, donc le 8 est largement à portée de quiconque.

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Dim 5 Aoû - 14:33

Non Chamak, la broche céleste est bien une amulette mais d'autres objets donnent des PA mais à un coût non négligeable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 6:52