Paysans

    Partagez
    avatar
    kamui
    Firefoux

    Masculin Nombre de messages : 409
    Age : 29
    Localisation : mons belgique
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Personnage
    Classe: Eniripsa
    Alignement: Bontarien
    Level: 92

    Paysans

    Message par kamui le Dim 21 Jan - 0:39

    Paysans






    Le métier de paysan est un des métiers les plus facile. En effet, en plus d'être un métier de récolte (donc métier simple), c'est un métier qui produit une ressource extrêmement consommée pour faire du pain : la farine. Vous n'aurez donc aucun problème pour écouler votre production.


    Où apprendre le métier ?


    Quand vous débutez sur Dofus, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moult corps de métiers au coeur du village. Les champs se trouvent plutôt au nord-ouest d'Astrub, et notamment la ferme en 7/-25 (épi de blé sur votre carte). Vous y trouverez Emia Elliesol qui vous apprendra le métier.
    Cependant, au sud du village d'Amakna, vous trouverez également Farle Ingalsse à la ferme Ingalsse (5/6) qui pourras faire de même.


    Que recoltez-vous ?


    - Niveau 01 : Blé.
    - Niveau 10 : Orge.
    - Niveau 20 : Avoine.
    - Niveau 30 : Houblon.
    - Niveau 40 : Lin.
    - Niveau 50 : Seigle.
    - Niveau 60 : Malt et Riz.
    - Niveau 70 : Chanvre.



    Moudre


    Une fois que vous avez une bonne quantité de céréales en votre possession, rendez-vous à la ferme.
    Gardez votre faux équipée et cliquez sur la meule pour "moudre", déposez 2 unités de céréales, cliquez sur "combiner" : et voilà votre premier sac de farine de blé !
    Il ne vous reste plus qu'à en faire de bonne quantité pour vendre le tout à un boulanger qui passe dans le coin ou même à un hôtel de vente où la farine s'arrache comme des petits pains.
    Consultez, votre livre de recette pour connaître d'autres farines, vous pourrez faire bien plus que de la simple farine de blé au cours de votre carrière. Vous pourrez également faire des farines composées de plusieurs céréales.
    Nombre de cases disponibles pour chaque niveau :
    - Niveau 01 : 2 cases.
    - Niveau 10 : 3 cases.
    - Niveau 20 : 4 cases.
    - Niveau 40 : 5 cases.
    - Niveau 60 : 6 cases.
    - Niveau 80 : 7 cases.
    Comme pour tous les métiers, il est conseiller de moudre des farines qui demandent le plus de cases possible afin de progresser rapidement dans le métier. Cependant, si vous êtes plus intéressé par l'aspect pécunier de votre travail, la production à la chaîne de farines simples peut s'avérer très rentable.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 18:33