L'evolution de votre Iop ? C'est ici

Partagez

Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

Féminin Nombre de messages : 1739
    Serveur : Rushu / Mylaise

Personnage
    Classe: Sadida
    Alignement: Bontarien
    Level: 170

L'evolution de votre Iop ? C'est ici

Message par Osis le Dim 11 Fév - 4:26

Ce sujet consiste à vous laissez vous exprimer sur le pourquoi et la manière dont vous avez monter et booster votre Iop .

Pour plus d'information ? Cliquez ici

Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

Personnage

Re: L'evolution de votre Iop ? C'est ici

Message par Osis le Mar 13 Fév - 19:10

Pour toi x-alex-x lol

Bon je conseille au iop de commencé a prendre un métier de vie, comme boulangers ou alchimiste, car le iop est un perso de CC donc besoin de potion.

Prendre un iop c'est avand tout penser "terre"

- Pression lvl5

- Intimidation lvl4 ou 5 pour le recule de 3pm et les 3pa

- Bond lvl5

- Vitalité lvl5

- Puissance lvl5

- Mutilation lvl5

Pensée a la maitrise de l'épée (sinon c pu un iop xd)

Déja la pour monté c sort faut allé jusqu'au lvl 60 donc on verra le reste aprés

Pour les point de capital

force et un pe vitalité (genre par lvl 4 en terre et 1 en vita)

fashionone
    tofu

Masculin Nombre de messages : 2

Message par fashionone le Jeu 15 Fév - 20:14

Alors mon qui est un iop lvl 79mnt je vais vous decrire comment je l'ai monté(ce qui est la meilleur façon)
    dabbord monté pression lvl 5 c'ets le mremier sort a booster
    ensuite acheté brokle ou pas chacun son truc moi je l'ai fait mais lvl 80 deboostage total
    puis mettre lvl 4 intidation pour soloter tt mob a 4pm
    monter puissance vitalité et bond lvl 5
    vous etes lvl 50 pourquoi aps une maitrise épée? si si c'est capital(la booster lvl 5)
    ensuite booster concentration ,épée celeste et colere lvl 5
    enfin lvl 101 booster maitrise lvl 6 ainsi que bond pression et tt les sorts lvl 5 ayant un lvl 6
    voila pour un iop force
    les capitals?100ou80 en vitalié pas plus pas moins et TOUT le reste en force
    l'equipement?
    pano bouftou jusqu'au lvl 45 ou une pano abta avec kam assoutra et une épée et conseillé
    lvl 60 équiper gelano scaracoiffe verte abracapa abrature verte (gelobottes pour le pm c'est capital)et scaranneau vert garder kam assoutra et equi^per une zuli lame
    changer au fur et a mesure pour botte orinos ,chapeau terdala ,brouteuse,epis de farle ,alliance de farle,ceinture mulante.
    puis changer cet equipement pour griffe rose gelano solomonk corbacape mastraelis puissante ceinture fulgurante(a equiper au lvl 100)anneau du dragon cochon et sandales humeuses
    voila pour les iops force =) bon jeu a tous

Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

Personnage

Message par Osis le Jeu 15 Fév - 20:21

1- Le but étant que ce soit pratique, veuillé écrire francais, et évité les bloc de 100 ligne illissible.
    2- Les répétition servent a rien, lisé les post précédent.
    3- POur les panoblie et équipement se m'est pas ici.

Merci de réédité ton post!

bounce
    A +

Icaboth
    Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 1404
    Localisation : Europe (pas besoin de changer tous les 6 mois comme ça)
    Serveur : Rushu/Mylaise

Personnage
    Classe: iop
    Level: 154

Message par Icaboth le Mer 28 Fév - 22:18

Salut, voici comment j'ai fait évoluer mon Iop

-Tout d'abord en caractéristiques je vous conseille grosso modo 70% de vos points en force et 30% en vitalité (vie maximale entre 50 et 60). Les Iops sont les cibles favorites de vos adversaires car ils foncent toujours tête baissée en première ligne, ils doivent donc encaisser des coups!
    Comme vous l'avez compris un Iop n'est pas fait pour réfléchir donc oubliez son intelligence (les 2 meilleurs sorts de la classe sont de Terre[Force]: Epée et Colère de Iop). iop

-Ensuite passons aux sorts:
    Like a Star @ heaven à partir du lvl 1 montez rapidement Pression lvl 5 (vous attaquerez 2 fois par tour), c'est une progression indispensable et vitale.

Like a Star @ heaven ensuite montez Bond lvl 4 ou 5 (personnellement lvl 4 c'est suffisant jusqu'au l 70, aprés augmentez le)

Like a Star @ heaven oubliez Intimidation (trop peu de dégats Laughing )

Like a Star @ heaven si vous voulez être apprécié de vos alliés Very Happy montez Compulsion et Guilde de Bravoure lvl 3 (pas plus). Ces sorts servent surtout lorsque vous aidez des personnages de niveau inférieur au votre à xp. Imaginez une attaque à 15 de dommages auxquels vous ajoutez 10 dommages, on appréciera ce coup de pousse.

Like a Star @ heaven en ce qui concerne Brockle je dis prennez le (lvl 3,4 ou 5 comme vous le souahitez). Ce sort est génial et permet de tuer 2, 3 ou 4 monstres avec une cinquantaine de points de vie (larves...). Le seul souci c'est qu'il nécessite 6 points d'action et qu'il ne se lance que tous les 6 tours.

Like a Star @ heaven à partir du lvl 26/27 garder vos points pour Vitalité que vous n'aurez qu'au lvl 36 mais qu'il vous faut absolument au lvl 5. C'est bien de commencer un combat avec 140 points de vie supplémentaires.

Like a Star @ heaven garder encore et toujours des points pour Puissance que vous aurez au lvl48. Ce sort permet d'ajouter 65% de dommage (au lvl5) à votre iop ou à un allié. En un mot Indispensable.

Like a Star @ heaven au lvl 54 vous obtenez Mutilation qui booste vos dommages terre et neutre en échange d'un peu de votre vie. Je ne conseille pas de le monter, pou 3PA préférez Pression.

Like a Star @ heaven lvl 60, Tempête de Puissance, sort agressif et de longue portée de type feu. A gardez au lvl1 sous le coude. Il peut s'avérer utile (adversaires craignant le feu). Par contre l'augmenter n'est pas trés judicieux.

Like a Star @ heaven lvl 70, Epée Céleste. C'est un sort de zone longue portée de type air assez puissant. Trés utile car l'air est le complément de la terre (adversaires résistants). Ne dépensez pas pour autant vos points de boost dans ce sort, gardez le à portée au lvl1.

Like a Star @ heaven lvl 80, Concentration. Pour 2 PA vous frappez entre 50 et 120 au corps à corps, pour ma part il a remplacé pression, je l'ai monté lvl5.

Like a Star @ heaven lvl 90, Epée de Iop, enfin une attaque à distance en terre. A monter impérativement au lvl5, mais gare à vos alliés, Iop ne fait pas la différence

Like a Star @ heaven lvl 100, maîtrise de l'épée lvl6 en priorité et bien évidement Colère de Iop lvl 5, la perspective de taper à 2000 est trés alléchante.

Voilà, pour toute question, je suis à votre disposition.
    ++

Sephora
    tofu

Masculin Nombre de messages : 3

Message par Sephora le Sam 29 Sep - 22:11

Simple rectification icaboth le nombre de tour entre chaque lancer pour le sort brokle est de 5 voilà @+++

Ah oui au fait je trouve que la mise a jour 1.20.0 a beaucoup amelioré le Iop je citerai les modification plus tard

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Dim 30 Sep - 0:38

Les modificatons sont déjà énoncées sur notre site. De mon coté je vais me pencher sur quels sorts favoriser, par exemple je conseille Pression lvl6 au détriment de Concentration au lvl5... J vous dit ça trés bientôt.

Osison
    Pandemonium I

Masculin Nombre de messages : 141

Personnage
    Level: 46

Message par Osison le Jeu 11 Oct - 18:02

tu tapes à combien avec pression ?( au lvl 6 )

Veuillez restreindre le language sms . éditer à 17h27 le 11/10/07 par Newlimenforce

Dernière édition par le Mer 17 Oct - 20:10, édité 1 fois

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Jeu 11 Oct - 18:37

Bon 9-13 de dommage avec gosso modo 430 en force je tape entre 60 et 100 sur du0% de résistance. Ce n'est certes pas énormes mais je le confirme je préfère pression à concentraion. Trés bientôt mon analyse de la totalité des sorts Smile

Osison
    Pandemonium I

Masculin Nombre de messages : 141

Personnage
    Level: 46

Message par Osison le Ven 12 Oct - 19:08

ok merci ^^

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Jeu 25 Oct - 2:05

Bon l'heure du bilan chez les Iops a sonné, voicu donc les sorts que j'ai décidé de monter suite à la MAJ de l'île d'otomaï:

Like a Star @ heaven Pression lvl 6 au dépend de concentration pour les raisons suivantes: plus de portée, nombre de coups par cible non limité à 3 pour le même coût en PA. Mon choix favorise la stratégie au dépend de la force de frappe.

Like a Star @ heaven Bond lvl 6, inévitable.

Like a Star @ heaven Intimidation lvl 6, pour un coût de 2 PA vous déplacer un personnage de 4 cases avec des dommages non négligeables sur vos adversaires et acceptables sur vos alliés Wink

Like a Star @ heaven Epée de Iop et Colère de Iop lvl 5, pour taper de loin comme de prés mais surtut trés fort.

Like a Star @ heaven Mutilation lvl 5, pour 2 PA vous augmentez vos dommages de 40%, autrement dit avec 9 PA vous enchainez 2 mutilations et 1 épée de Iop, le résultat est génial. Attention mutilation booste les dommages physiues donc les dommages neutres ou de type terre mais en aucun cas les dommages de type air, eau ou feu.

Like a Star @ heaven Epée céleste lvl 5, pour 4 PA avec un peu d'aglité vous infligez des dommages considérables en zone. utile contre les adversaires résistants au neutre et à la terre.

Like a Star @ heaven Puissance et Maîtrise de l'épée, respectivement lvl 5 et 6, inispensables si vous comptezfaire des dégats. Les 2 sorts sont à relancer tous les 6 tours pour 7 PA (avant la maj il fallait relancer seuleument Puissance mais pour 6 PA, le changement n'est pas si néfaste).

Les sorts intéressants:

Like a Star @ heaven Tempête de Puissance, de belles perspectives d'attaqes à distance s'offrent à vous pour 3 PA. Reste à être sûr d'employer cette attaque de type feu. Pour ma part j'y consacrerai mes poits au dernier moment.

Like a Star @ heaven Couper, il permet de faire perdre des PM à votre cible, utile en PVP pour arriver au corps à corps. 2 bémols, des dégats de type feu et un coût de 4 PA onéreux.

Like a Star @ heaven Souffle, un sort que je trouve énorme. Vous ciblez un point à distance (pouvant atteindre 6 cases), les personnes présentes autour de ce point reculent toutes d'une case. Ce sort est stratégique pour sauver un allié (je pense aux Blyphes des fécas) ou pousser un ennemi là où il ne vaut mieux pas trainer. Le mois de ce sort c'est qu'on ne peut le lancer tous les tours (au lvl 5 il se lance tous les 3 tours).

Like a Star @ heaven Amplification, il ne fait plus un echec sur 2 et augmenter ses dommages de 12 au lvl 6 est trés intéressant, à utiliser en haut lvl.

Les sorts à oublier:

Like a Star @ heaven Brokle, ce sort est génial, de bons dégats alliés à la perte de 150 d'agilité de votre adversaire. utile pour tacler. Cependant je pense que dédier 15 points à brokl est une erreur car à haut level vous utiliserez une dinde (sur laqelle il est inutilisable) et une trés trés grosse épée.

Voilà j'ai fait le tour. Si vous désirez parler des autres sorts ou me reprendre allez y je répndrais.

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Mar 22 Avr - 10:47

Allez une petite révision ne fait pas de mal:

A partir du lvl 130 j'ai monté Tempête de Puissance au lvl4 pour qu'il n'utilise que 3 pa (ainsi avec 9 pa je tape à 3*80=240 contre 2*70=140 auparavant avec seuleument 5 points d'intelligence). J'ai fait cela car je me trouvais démunis face aux mobs résistants au neutre et à la terre mais extrémement sensible au feu (je pense nottament aux Soryos Firefoux qui ont une seule faiblesse aléatoire). Ainsi mon Iop est toujours de plus en plus polyvalent (neutre/terre/air/feu seule une attaque eay me fait défaut, je cherche comment combler cette lacune).

Avec les bienheureux donjons de l'ile d'Otomai je me suis permis de me payer le luxe de tester Guilmde de Bravoure au lvl 6 (+20 de dommages à tous les alliés pendant 2 tours sur coup critique ça laissait rêveur). Bilan trés mitigé, j'ai donc oublié ce sort et ai récupéré mes capitaux sorts.

Pour la suite de mes essais Vitalité me tente bien mais j'ai peur qu'il devienne obsolète avec le temps, à méditer.

Ex : Explosive/trool
    porkass

Masculin Nombre de messages : 81

Personnage
    Level: 124

Message par Ex : Explosive/trool le Sam 31 Mai - 23:38

Jolis conseils ica on voit que tu y met du coeur ^^

J'aurais une ptite question, pcque j'arrive pas a me co a dofus pour te demander pour l'instant, Libération sert-il a un iop ? faut-il le monter ?

Merki d'avance

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Dim 1 Juin - 16:57

Merci pour tes félicitations Smile
    Voici mon avis sur libération: ce sort est inutile pour un iop!
    Tu peux pousser du monde avec itimidation (2pa) voire Souffle (3pa) qui offre de belles opportunités (voie à approffondir pour voir s'il faut monter Souffle ou se conteter de son lvl1).
    Au pire des cas si tu es vraiment mal entourré tu bondis une ou 2 foi et te voilà hors d'atteinte.

porkass

Personnage

Message par Ex : Explosive/trool le Mar 3 Juin - 2:04

je vien de me rendre compte d'un truc pas cool -_-'
    J'ai commencé a monter épée celeste et parcho agi mais intimidation et que lvl 4 je fait quoi ?

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Mar 3 Juin - 15:34

Ne te tracasse pas inimidation est à monter de sorte à ne pas utiliser plus de 3pa, ce qui est ton cas. Continue à parchotter ton agi tu verras ça va t'être vital par la suite. (Epee céleste reste un sort vachement utile pour un iop terre car la plupart des mobs résistants à la terre craignent l'air, ceci peut te raccourcir pas mal de combats, puis taper en zone demeure fort intéressant [je pense là aux invisibles]).

tnatabmoc
    tofu

Personnage
    Level: 42

Message par tnatabmoc le Lun 14 Juil - 17:34

salut icaboth,on peut monter notre intelligence un peu aussi car pour desn sorts de feu comme épée destructrtrice... en tout cas c que je suis lv 28 mais plus fort je vais suive tes conseilles.^^

Tnatabmoc

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Mar 15 Juil - 12:09

Salut, je te déconseille vivement de "gaspiller" des points en intell. Pour ma part j'ai 0 et j'arrive à taper dans les 300 en 1 tour (Tempête de Puissance à 3pa au lvl4). En fait mes dommages sont donnés par mes items (Panoplie Meulou=30 dommages en plus que ce soit en terre comme en feu, et même en eau).

Donc évite de te perdre en intell au cas ou, sinon, en suivant ta logique, tu devrais mettre quelques points en agi aussi, et ce sont d'autant moins de points en force.

J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

tnatabmoc
    tofu

Personnage
    Level: 42

Message par tnatabmoc le Mer 23 Juil - 19:34

merci,alors gaspiller des points pour intell alors jmoonte que ma force,ma vie et une miete mon agilitée.

Merci du conseille

porkass

Personnage

Message par Ex : Explosive/trool le Jeu 24 Juil - 12:12

Evite l'agilité Wink
    Parchotte le car
    de 1 : a ton lvl l'agi ne sert pas a grd chose
    de 2 : si tu monte l'agi tu tapera moin fort en terre car il y aura moins de point de carac.
    Wink

Icaboth
    Bras Droit

Personnage

Message par Icaboth le Ven 25 Juil - 19:24

Salut, pour ta vitalité essaye tant que possible de la parchotter, plus tu mettras de points e force, plus tu seras content de toi crois moi =)

Akatsuki
    bouftou

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Akatsuki le Ven 25 Juil - 19:28

je postes ici paske mon ordi bugge, je ne suis plus a pandes, m'aurait on renvoyé ? merci d'avance pour la réponse.

lejun
    Firefoux

Masculin Nombre de messages : 321
    Localisation : Quelque part se demandant qui pourrait l'aider a xp

Personnage
    Classe: Feca
    Level: 51

Message par lejun le Sam 26 Juil - 12:56

Ben si j'en croit ce que tu dit ton ordi bug donc tu ne va plus sur dofus et ils t'on viré pour inactivité
    remarque : je peut me tromper

Akatsuki
    bouftou

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Akatsuki le Sam 26 Juil - 17:57

il buggait au moment du post, mais j'étais en vacances pendant un mois, ça doit etre ça xD

lejun
    Firefoux

Masculin Nombre de messages : 321
    Localisation : Quelque part se demandant qui pourrait l'aider a xp

Personnage
    Classe: Feca
    Level: 51

Message par lejun le Sam 26 Juil - 18:04

oui surement t'a eu de la chance moi je croit que c'était moi aussi pour sa (et un peu a cause de mon level -_- )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:41

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 12:41