Les dragodindes

    Partagez

    Osis
    Administrateur - meneuse
    Administrateur - meneuse

    Féminin Nombre de messages : 1739
    Age : 29
    Serveur : Rushu / Mylaise
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Personnage
    Classe: Sadida
    Alignement: Bontarien
    Level: 170

    Les dragodindes

    Message par Osis le Lun 5 Fév - 2:21

    Capturer les dragodindes



    Pour pouvoir capturer vos dragodindes, il vous faut le sort "apprivoisement de monture" et un filet de capture.

    Le sort s'obtient à la fin du donjon koulosse en échange de 50 fleurs et 50 feuilles de kaliptus (prévoir bcp de kamas). Le filet s'achète à un pnj en -17,0 pour la somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque capture).

    Le sort fonctionne comme "capture d'âme". Il faut que le chasseur lance le sort juste avant de tuer la dernière dinde, le sort restant actif un nombre de tour égal au lvl du sort.
    Les dragodindes désenvoûtent à chaque tour mais ce sort étant un sort d'état, il n'est pas désenvoûté. A la fin du sort, le message "joueur est sorti de l'état apprivoisement" apparaît en vert dans le chat.

    Après de nombreux essais (ne croyez pas les 10 % affichés sur votre filet), vous avez enfin capturé votre dindon que vous amenez à un enclos pour l'élever.
    Notons qu'il s'agit de 10% de chance de capturer une dinde par combat, vous n'aurez pas plus de chance de capturer une dinde en attaquant un groupe de 8 dindes. Il semblerait aussi qu'une seule dinde puisse être capturée par combat, même avec plusieurs joueurs sur un groupe de plusieurs dindes.

    L'élevage



    Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement (ce qui rapporte alors pas mal de Kamas).
    Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousse, 10000 pour les dorées, etc) avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum. Dans le cas d'une dinde non-sauvage il faut en plus qu'elle soit lvl 10 minimum.

    Le plus important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
    -Une dinde agressive (en négatif) ne peut pas monter l'amour.
    -Une dinde sereine (Positive) ne peut pas monter son endurance.
    -Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peut monter sa maturité.

    Vous jonglez donc avec les différentes machines d'élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite faire monter ses caractéristiques.

    Les machines d'élevages






    Gain = (Résistance de l'objet)/100
    Donc un objet avec 5000 de résistance donnera minimum un +50 dans la caractéristique correspondante.
    Cas particulier de l'abreuvoir : gain = (Résistance de l'objet)/500
    Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera minimum un +10 en maturité.

    Influence du sexe de la monture



    Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en aggressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problèmes.
    C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle a +1 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge

    Influence de la fatigue



    Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus, et il faut la mettre au repos à l'étable. Après 2 heures, elle peut reprendre l'entraînement pour un petit moment. La fatigue s'efface totalement au bout de 24 h.



    Diriger sa monture dans un enclo



    Un éleveur avisé, sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses émotes, il guide sa ou ses dindes.



    Les enclos



    Deux choix sont possibles pour l'élevage si vous avez ou non accès aux enclos de votre guilde.

    En enclos public:

    Les enclos publics sont situés à Bonta et Brakmar. Vous trouvez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré. Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos montures.
    Un joueur ne peut contrôler qu'une seule dinde à la fois dans ce type d'enclos. La dinde n'est plus visible quand on change de map, il faut la remettre dans l'enclos à chaque fois qu'on revient.

    En enclos privé :

    Achetés par le meneur de la guilde ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser les enclos.
    Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements 'intensifs'
    Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un enclos privé. Les dindes restent visibles en permanence (sauf après un reboot du serveur )

    Accouplement



    Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
    Après une phase... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.
    En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement.

    La période de gestation est ensuite variable selon les types de dragodindes (cf. tableau ci-après). Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.
    A l'issue de la période de gestation (ex. pour une femelle dorée 48 heures précise après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12) il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise bas.
    Vous trouverez alors dans votre étable au minimum une nouvelle monture domestiques (a priori hors capacité spéciale le maximum constaté est aujourd'hui de 3).
    En cas de fécondation d'une femelle sauvage, celle-ci retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

    A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mère et fils ou père et fille.

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 7:25